Ramène La Popotte

Cake à l'avocat et graines de sésame au wasabi - Bataille Food #54

07 mars 2018

Cake à l'avocat et graines de sésame au wasabi - Bataille Food #54

Description

Je vous propose ici une recette de cake à l'avocat et graines de sésame au wasabi. Etrange ? Vous vous demandez mais pourquoi ? Et bien, suite au défi auquel participe cette recette, je me suis dit que l'avocat dans un cake cela pouvait être étonnant et donner du moelleux au cake. Contrairement à ce que l'on peut penser, le goût ne ressort pas et cela permet de faire manger ce fruit aux plus récalcitrants mais de manière différente. Et puis le printemps arrive, la couleur est jolie, cela fait un peu bucolique.

Ingrédients

3 œufs
150 g de farine
1 sachet de levure
10 cl d'huile de tournesol
12 cl de lait
2 avocats
1 citron jaune
2 cs de graines de sésame au wasabi
5 g de sel

Étapes

1

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2

Dans un saladier, mettre la farine et la levure tamisées puis ajouter les œufs et fouetter.

3

Incorporer petit à petit l'huile et mélanger.

4

Ajouter le lait et mélanger.

5

Peler les avocats, récupérer le chair à l'aide d'une cuillère et la mettre dans un saladier. Presser le jus du citron et le verser sur l'avocat. Ecraser à la fourchette. Ajouter le tout dans le saladier contenant la farine et mélange le tout. Si tout n'es pas écraser correctement, ne pas hésiter à utiliser un écrase purée.

6

Ajouter les graines de sésame au wasabi et le sel.

7

Beurrer légèrement le moule, verser la préparation et enfourner pour 45 minutes.

Variante

Supprimer les graines de sésame au wasabi.

Remplacer les graines de sésame au wasabi par du piment.

Astuces

Mon four a 5 positions. Je démarre la cuisson sur le niveau 2, en bas, pendant 10 minutes et ensuite je remonte au niveau 3, au milieu, le reste du temps. Cela permet au cake de ne pas monter trop vite et de ne pas éclater.

Défi

Avec cette recette, je participe à la bataille food initiée par Jenna du blog Le bistro de Jenna.

Tous les mois, une marraine propose un thème et tous les amateurs de cuisine qui ont envie d'y participer se lancent. A la fin du défi, une nouvelle marraine est désignée par la précédente et propose un nouveau thème.

Tous les amateurs de cuisine souhaitant participer postent, le premier mercredi du mois à 18h, une recette inédite respectant le thème. Le parrain ou la marraine crée un tableau Pinterest pour tout recenser et choisit sa recette coup de cœur.

Ce mois-ci, Marie du blog Grain de sel et gourmandise a désigné Cécile du blog Platapons comme nouvelle marraine. Son thème : La Saint Patrick en sucré ou en salé. 

Les participants à cette édition sont : Cécile de Platapons - Carole de Ramène la Popotte - Anaïs de Encore une lichette - Martine de Grain de sel et gourmandise - Gridelle de Les voyages de Gridelle - Jenna du Bristo de Jenna - Clara de La table de Clara - Emilie de Emilie Sweetness - Lina de Desafio chaud patate - Maggy de Maggkitchenette - United Colours of Macarons - Patou de Karibo Sakafo - Yellow Mustard - Catalina du Blog de cata - Lova de Graine de faim kely - Gabrielle de Petites cuillères et charentaises - Hélène de Keskonmange maman - Delphine de Oh, la gourmande del - La cuisine d’une toquée - Stéphanie de Par amour des bonnes choses - Les gâteaux de Lic

Partager c'est aimer

© 2017 RamèneLaPopotte