Ramène La Popotte

Découverte des produits Créaline

Découverte des produits Créaline

En Octobre dernier, j’avais participé à un atelier chez 750 Grammes où plusieurs marques présentaient leurs produits bio ou issus du commerce équitable.

Dans cet article, je vais vous parler de la marque Créaline qui au mois de décembre, suite à cet atelier, nous a donné la possibilité de pouvoir découvrir deux produits au choix parmi une liste.
Pour ma part, j’avais choisi le velouté de carottes-panais bio ainsi que l’écrasé de pommes de terre à l’huile d’olive et basilic.


Présentation de la marque
Créaline est une filiale du Groupe Coopératif Agricole français Agrial et est basée à Lessay dans La Manche, en Normandie.

Agrial est une coopérative agricole et agroalimentaire multispécialiste qui transforme et commercialise les productions de ses 14 000 adhérents autour de quatre domaines d’activité (le lait, les légumes et fruits frais, les boissons et les viandes).
Le groupe est d’origine Normande et s’est développé pour devenir l’un des trois premiers groupes coopératifs agricoles français. Il est présent en Europe mais également en Afrique et aux Etats-Unis.

Créaline a été créée en 1992 par la famille Ryckeboer. Le père est le créateur des salades en sachet Florette.
Pour le nom Créaline : « Créa » pour le côté création et « line » pour le côté ligne.
Sa fille a eu l’idée de créer des plats à base de légumes et équilibrés.
Les purées fraîches ne contenant que des produits naturels peuvent se conserver jusqu’à trois semaines. Au début, il n’existait que cinq purées.
Les soupes ne sont apparues qu’en 1996.
Désormais, la société est composée de 90 salariés, le site de production s’étend sur 9 800 m2 et il existe plus de 30 produits.

Les recettes proposées respectent la saison des légumes et sont réalisées avec des produits de qualité. Il n’y a aucun additif, pas de conservateur et les produits sont d’origine 100 % naturelle. Légumes comme produits laitiers sont issus de la région.
Les gammes proposées par la marque sont :
- des purées,
- des écrasés de pommes de terre,
- des soupes,
- des veloutés,
- des gazpachos.

Les engagements de la société sont liés à leurs valeurs : outre les enjeux économiques et sociaux, il y a aussi les enjeux écologiques et le développement durable.
Les fournisseurs de la marque respectent les mêmes valeurs et pratiquent la culture raisonnée.


Comment j’ai utilisé les produits reçus
Je ne voulais pas utiliser les produits reçus de l’unique manière que ce qu’ils représentent : velouté et écrasé, je voulais les mettre en valeur. Bien sûr je les ai utilisés tels quels mais pas que.
Pour le velouté, je l’ai utilisé avec des tranches de magret de canard séché que j’ai passées au four.
Il est possible de le servir dans des verrines pour le proposer à l’apéritif également.
Pour l’écrasé, je l’ai utilisé en accompagnement simple mais également lorsque j’ai réalisé un hachis Parmentier de confit de canard.


Vous pouvez retrouver la marque dans les grandes surfaces au rayon frais.
Ce qui est appréciable, c’est que les purées sont composées de 2 barquettes fractionnables et les soupes existent en format familial ou individuel.
En vous inscrivant sur leur site vous pouvez bénéficier de bons de réduction pour découvrir les produits. Régulièrement je vois des promotions en magasin donc n’hésitez pas à en profiter.
Les produits ont vraiment le goût du fait maison et je le répète, rien de superflu, que des légumes.

Partager c'est aimer

© 2017 RamèneLaPopotte