Ramène La Popotte

Soupe de nouilles d’inspiration chinoise

21 juin 2019

Soupe de nouilles d’inspiration chinoise

Description

Voici une recette de soupe de nouilles d’inspiration chinoise qui peut être accommodée selon ses goûts. Pour moi, ça a été une recette anti-gaspi puisque j’ai utilisé un reste de rôti de porc et le trognon du brocolis que j’affectionne car il est très doux et à beaucoup de goût, très parfumé. Cette recette est pour 2 personnes.

Partenaire(s)
Ingrédients

1,5 l d’eau
1 pincée de gros sel
3-4 feuilles de kafir
2 cc de sauce soja
le trognon d’un brocolis
110 g de nouilles chinoises fraîches de Ho Ho France
80 g de pousses de haricots mungo frais
1 oignon nouveau
200 g de rôti de porc (pour ma part)
2 cs de coriandre hachée

Étapes

1

Laver le trognon de brocolis.

2

Faire chauffer l’eau avec le sel, les feuilles de kafir, le trognon de brocolis dans une grande casserole et porter à ébullition. Ajouter la sauce soja, les nouilles et laisser cuire 10 minutes à feu moyen.

3

Rincer les haricots mungo. Ciseler l’oignon finement. Couper en fines tranches la viande. Repartir les haricots, l’oignon et la viande dans deux bols.

4

Ajouter les nouilles, le bouillon en prenant soin de retirer les feuilles de kafir. Prélever le brocolis, le détailler en lamelles et le rajouter dans le bol. Servir bien chaud.

Variante

J’ai utilisé un reste de rôti de porc. Le remplacer par un reste de poulet rôti ou des crevettes roses déjà cuites par exemple.

Remplacer la coriandre par du persil.

Remplacer les feuilles de kafir par une tige de citronnelle finement ciselée.

Astuces

Contrairement à ce que l’on peut penser, les soupes ne sont pas réservées à l’hiver et ne donnent pas plus chaud que ça !

Partager c'est aimer

© 2017 RamèneLaPopotte