Ramène La Popotte

Tatin mangue et magret de canard

17 janvier 2018

Tatin mangue et magret de canard

Description

Voici une recette de tarte tatin salée à la mangue et magret de canard séché agrémenté de poivre de Kampot. Qu'est-ce que c'est ? Il est considéré comme l'un des meilleurs poivres au monde. Il existe vert (qui n'est pas exporté mais uniquement consommable sur place), noir, blanc ou rouge. Il est originaire de la province Sud du Cambodge d'où il tient son nom. Il bénéficie d'un IGP depuis Avril 2010. Il a des notes fruitées et légèrement mentholées et s'accommode avec presque tout, du salé comme du sucré.

Partenaire(s)
Ingrédients

1 pâte feuilletée
1 mangue
24 tranches de magret de canard séché
1/2 citron vert
1 échalote
15 graines de poivre noir de campât de mon partenaire La Villa des Epices
35 g de beurre

Étapes

1

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2

A l'aide d'un moule à tartelette, prélever 4 ronds dans la pâte feuilletée et réserver.

3

Peler la mangue et la couper en morceaux. Dégraisser les tranches de canard séché si besoin et réserver. Presser le citron vert et réserver son jus. Peler l'échalote, la hacher finement et réserver. Piler dans un mortier les graines de poivre et réserver.

4

Dans un poêle, chauffer le beurre. Une fois fondu, ajouter les échalotes, remuer et faire revenir 2 minutes. Ajouter la mangue et faire cuire à feu doux 5 minutes. Ajouter le citron vert et le poivre et faire revenir 2 minutes pour que les saveurs s'imprègnent et réserver.

5

Beurrer légèrement les moules. Répartir le mélange à base de mangue, disposer par-dessus les ronds de pâte et enfourner pour 30 minutes environ selon les fours.

Astuces

J'ai utilisé des moules de 12 cm de diamètre sur 2 cm de hauteur.

Pour utiliser tout le jus du citron, roulez-le sur le plan de travail avant de le couper.

Partager c'est aimer

© 2017 RamèneLaPopotte