Ramène La Popotte

Wrap poulet Saint Agur

25 juin 2018

Wrap poulet Saint Agur

Description

Pour ceux qui avaient suivi mes aventures sur les réseaux sociaux, j'avais pu lors d'un cocktail sur un rooftop déguster des idées apéritives autour du fromage Saint Agur. Voici l'une des recettes reproduites, des wrap de poulet, Saint Agur et également du maïs, de la roquette et des oignons rouges confits.

Ingrédients

400 g de farine
6 g de sucre
6 g de sel
180 g d'eau
4 cs d'huile d'olive
1 pot de crème de Saint Agur (quiveutdufromage.com)
2 blancs de poulet
50 g de roquette
150 g de maïs en boîte
1 oignon rouge
5 cl de vinaigre balsamique de mon partenaire Toscoro
25 g de miel
2 cs d'huile de tournesol
sel

Étapes

1

Dans le bol d'un robot, mettre la farine, le sucre, le sel, mélanger et faire un puits au milieu. Ajouter l'eau, l'huile d'olive et faire tourner à vitesse minimale jusqu'à obtenir une pâte homogène. Elle sera légèrement collante mais pourra être travaillée au rouleau sans coller. La diviser en 4 pâtons de 150 g environ. Le fait de les rouler en boule permettra de mieux les étaler et obtenir une forme ronde.

2

Dans une poêle, chauffer 1 cs d'huile de tournesol. Quand elle est chaude, mettre une galette. Quand elle commence à faire des petites bulles, la retourner et la laisser cuire 2 minutes de plus environ. Il faut contrôler la cuisson, la tortilla ne doit pas brûler. Réserver dans un torchon en les ayant roulés au préalable. Faire de même avec les autres pâtons. Si besoin, rajouter un peu d'huile.

3

Laver la roquette et l'égoutter. Egoutter le maïs, le passer sous l'eau et l'égoutter à nouveau. Émincer l'oignon. Dans une petite casserole, mettre le vinaigre balsamique, le miel et porter à ébullition. Laisser réduire 2 minutes. Ajouter les oignons et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Réserver en dehors de la sauce.

4

Dans une autre poêle, chauffer 1 cs d'huile de tournesol et faire dorer le poulet. Baisser le feu et prolonger la cuisson 5 minutes. Saler légèrement en cours de cuisson. Le couper en lamelles puis en deux. Si besoin, prolonger la cuisson avant de tout couper.

5

Prendre une tortilla, étaler de la crème de Saint Agur. Sur le tiers supérieur, mettre des morceaux de poulet (environ 6 à 8), ajouter de la roquette, du maïs, des oignons rouges puis rouler en serrant.

6

Tout dépend de comment a été roulée la tortilla, cela pourra être coupé en deux pour un repas. Cela peut être également coupé en bouchées pour l'apéro.

Variante

Utilisé des tortilla toute faites pour un gain de temps.

Remplacer les blancs de poulet par du blanc de dinde ou des aiguillettes de poulet, de dinde.

Supprimer la roquette.

Remplacer la roquette par du cresson ou de la mâche.

Astuces

En accord met-vin, je vous propose ici un rosé Hédonisme de chez Gérard Bertrand.

Partager c'est aimer

© 2017 RamèneLaPopotte