Ramène La Popotte

Albóndigas en salsa de vino blanco

06 mars 2023

Albóndigas en salsa de vino blanco

Description

Voici une recette de albóndigas en salsa de vino blanco venue tout droit d’Espagne mais à ma manière ! Ça me rappelle les boulettes que je mangeais étant petite à la maison et je suis trop contente d’y être arrivée même si ce n’est pas à 100% pareil.

Ingrédients

1 tranche de pain de mie sans croûte
2 cs de lait
400 g de viande hachée de bœuf
400 g de viande hachée de veau
2 gousses d’ail écrasées
1/2 cc de cumin en poudre
5 cs de persil ciselé
1 œuf
2 pincées de sel
20 tours de moulin à poivre
de la farine
1 oignon émincé finement
12 cl de vin blanc sec
25 cl de bouillon de volaille 
2 cs d’huile d’olive
2 cs d’huile de pépins de raisins

Étapes

1

Dans une assiette creuse, verser le lait et la tranche de pain de mie. La retourner et laisser ainsi le temps de la préparation.

2

Dans un saladier, verser la viande, l’ail, le cumin, le persil ciselé, l’œuf, le sel, le poivre, le pain de mie et mélanger avec une cuillère en bois. Finir de malaxer la préparation à la main.

3

Verser de la farine dans une assiette creuse. Prélever des boulettes de viande et rouler dans la farine. Tapoter pour enlever l’excédent et déposer sur un plateau. Mettre au frigo 4 heures.

4

Dans une grande poêle, chauffer les deux huiles. Ajouter les boulettes de viande et dorer des deux côtés. Réserver dans une assiette.

5

Ajouter l’oignon et cuire 5 minutes à feu moyen. Ajouter 1 càs de farine, mélanger avec l’oignon, puis le vin blanc, le bouillon de volaille et laisser frémir 5 minutes.

6

Remettre les boulettes de viande et cuire 20 minutes. Retourner de temps en temps pour que la viande soit bien imprégnée de la sauce. Servir avec du riz, des pâtes ou encore des pommes de terre à l’eau.

Astuces

Pour 24 boulettes de 30 g environ.

Il y a plusieurs écoles : soit mettre l’oignon dans les boulettes, cuire avec l’oignon dans la sauce et la filtrer ou telle que dans la recette !

Si la recette est faite à l’avance, ajouter de l’eau avant de réchauffer.

Partager c'est aimer

© 2017 RamèneLaPopotte