Albóndigas en salsa de vino blanco
Dans une assiette creuse, verser le lait et la tranche de pain de mie. La retourner et laisser ainsi le temps de la préparation.
Dans un saladier, verser la viande, l’ail, le cumin, le persil ciselé, l’œuf, le sel, le poivre, le pain de mie et mélanger avec une cuillère en bois. Finir de malaxer la préparation à la main.
Verser de la farine dans une assiette creuse. Prélever des boulettes de viande et rouler dans la farine. Tapoter pour enlever l’excédent et déposer sur un plateau. Mettre au frigo 4 heures.
Dans une grande poêle, chauffer les deux huiles. Ajouter les boulettes de viande et dorer des deux côtés. Réserver dans une assiette.
Ajouter l’oignon et cuire 5 minutes à feu moyen. Ajouter 1 càs de farine, mélanger avec l’oignon, puis le vin blanc, le bouillon de volaille et laisser frémir 5 minutes.
Remettre les boulettes de viande et cuire 20 minutes. Retourner de temps en temps pour que la viande soit bien imprégnée de la sauce. Servir avec du riz, des pâtes ou encore des pommes de terre à l’eau.
Pour 24 boulettes de 30 g environ.
Il y a plusieurs écoles : soit mettre l’oignon dans les boulettes, cuire avec l’oignon dans la sauce et la filtrer ou telle que dans la recette !
Si la recette est faite à l’avance, ajouter de l’eau avant de réchauffer.