Wrap samoussa
Voici une recette de wrap comme des samoussa ou des tacos samoussa ou encore des tacos triangle. On les appelle comme on veut et on se régale parce que qu’est-ce que c’est bon ! On peut les manger à l’apéritif, en entrée, pour un brunch, lors d’un buffet. Là encore, toute occasion est bonne.
Foie gras piment armagnac
Voici une recette de foie gras au piment et armagnac. Depuis plusieurs années, je fais le foie gras maison. Mes goûteurs ont l'air d'apprécier et en redemandent ! J’ai voulu tester une nouvelle épice, le piment. Je n’en ai pas mis beaucoup car j’avais peur que ce soit trop piquant mais là ça va. À adapter selon ses goûts et sa résistance...
Couronne crevettes saumon fumé
Voici une recette de couronne aux crevettes et saumon fumé. La pâte est faite maison, cela permet de l’aromatiser selon ses goûts. Pour Noël, ça vaut le coup d’œil ! En dehors des fêtes, il est possible de la réaliser également en variant la garniture.
Sapin feuilleté cheeseburger
Voici une recette de sapin cheeseburger idéale pour les fêtes de fin d’année. En dehors de Noël, on peut très bien l’appeler boules de cheeseburger ! Sur les réseaux anglophones, vous pouvez trouver cette recette avec le nom de « cheeseburger bombs » ou bombes de cheeseburger en français. La première fois que j’ai entendu le nom, je me suis dit « sérieux ? ». Et en fait, c’est vraiment le nom qu’on donne à cette recette. Je n’aime pas du tout, je préfère celui que je lui ai donné. Depuis quelques temps, j’ai l’impression de la voir partout ou c’est mon esprit qui me lance des messages subliminaux ! À la maison, pour des apéritifs, on aime bien les mini burgers ou cheeseburgers. Alors forcément, j’ai cédé. Le principe : un pâte à pizza qui englobe du fromage (en l’occurrence du cheddar) et de la viande de bœuf. Après la sortie du four, on lui passe un coup de beurre fondu à l’ail et persil. Résultat ? Une gourmandise validée. Comme d’habitude, je l’ai adaptée à ma manière et ce n’est que meilleur !
- 1 sur 94
- ››




