Albóndigas en sauce tomate
Dans un saladier, mettre la viande et la mélanger.
Ajouter l’oignon, les gousses d’ail, les œufs, le persil, 2 g de sel, le poivre, le cumin et mélanger le tout.
Verser de la farine dans une assiette creuse.
Prélever 1 belle cs de farce, la rouler dans les mains sans trop presser. Rouler la boulette dans la farine, tapoter pour enlever l’excédent et réserver. Faire de même avec le reste de la viande.
Dans une sauteuse, faire chauffer 2 cs d’huile. Déposer plusieurs boulettes et cuire 3 minutes de chaque côté, le temps qu’elles soient dorées à feu moyen. Réserver dans une assiette. Il sera sûrement nécessaire de rajouter 1 cs d’huile à la mi quantité de farce.
Dans la même sauteuse, verser le coulis, le vin et 3 g de sel. Porter à ébullition et laisser réduire au feu minimum pendant 10 minutes.
Remettre les boulettes, mélanger pour qu’elles soient enrobées de sauce et prolonger la cuisson pendant 20 minutes au feu minimum en mélangeant de temps en temps.
Servir avec des spaghettis.
Remplacer le porc par du veau.
Avec ces quantités, j’ai pu réaliser 48 boulettes sachant qu’elles sont plutôt grosses, on en sert environ 5 à 6 par personne en moyenne.
J'ai utilisé du couilis de tomates de la marque Cirio. Je l'avais remporté lors d'un cocnours et la texture est idéale. Je vous déconseille d'utiliser de la pulpe, il faut vraiment que la sauce soit lisse.