
Arroz de marisco












Dans une grande casserole, déposer le contenu du sachet surgelé et faire décongeler à feu doux. Conserver le jus rendu et réserver les fruits de mer dans une assiette.
Dans le liquide récupéré, diluer le fumet de poisson en poudre et mélanger.
Sécher avec un sopalin la casserole utilisée et faire chauffer l’huile.
Ajouter l’oignon, l’ail et faire revenir à feu moyen le temps que l’oignon devienne translucide. Ajouter la pulpe de tomates, le vin blanc, le fumet de poisson, l’eau, saler, poivrer et remuer.
Ajouter le riz et mélanger. Laisser cuire 10 minutes environ. Ajouter les fruits mer et prolonger la cuisson de 5 minutes. Ciseler la coriandre et l’ajouter au moment de servir.
Servir de suite.
Remplacer la coriandre par du persil.
Remplacer la pulpe de tomates par 3 grosses tomates fraîches en saison.
Remplacer du riz rond par du riz à paella ou à risotto.
J’ai choisi un mélange surgelé avec tous les fruits de mer nécessaires dans un magasin portugais, ils sont faits pour ça.
Il est néanmoins possible d’acheter tous les fruits de mer frais séparément si vous êtes sûr de pouvoir les trouver le même jour. Il faudra alors prévoir 300 g de chaque, plus quelques bâtonnets de surimi.
En fonction des moyens, vous pouvez rajouter des grosses pinces de crabe décortiquées.
Pour le riz, compter 1 dose de riz pour 4 d’eau.
Il est d’usage de servir ce riz un peu comme une soupe donc avec pas mal de liquide. Personnellement, je le préfère ainsi mais je varie de temps en temps.
C’est l’une des raisons pour lesquelles ce plat ne peut être preparé à l’avance et réchauffé car le riz absorberait le liquide.