
Barres de céréales façon granola









Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Peler la pomme, la couper en petits morceaux, les mettre dans une casserole à fond épais avec un peu d'eau et faire réduire à feu minimum pendant 20 minutes. Mixer et réserver.
Dans un saladier, verser les flocons d'avoine, les pistaches, les graines de courge, les baies de goji, la noix de coco, le chocolat et mélanger à la main. Ajouter la compote de pomme, le miel, l'huile et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que tout soit bien amalgamé.
J'ai utilisé un moule séparé en 3 parties de 29 cm x 5 cm. J'ai rempli chaque cavité aux 2/3. Enfourner pour 20 minutes à mi-hauteur.
Personnellement, j'aime lorsque c'est grillé et j'ai laissé cuire pendant 20 minutes à mi-hauteur et prolonger de 5 minutes en descendant la grille de un étage. À cuire selon ses goûts. Il est tout à fait possible de préchauffer le four à 170°C. Conserver dans une boîte en métal une fois refroidi.
Remplacer les baies de goji par des cranberries séchées.
Utiliser de la compote de pomme déjà faite mais non sucrée.
Remplacer la noix de coco râpée par des copeaux de noix de coco.
Remplacer les drops de chocolat par une tablette de chocolat hachée au couteau.
Il est possible de ne mettre que 4 cs de miel et d'utiliser 2 pommes.
Comme cette recette ne contient aucun produit frais, les barres peuvent être conservées.
En les faisant cuire sur une plaque allant au four à plat, cela constitue un granola classique qui pourra être conservé dans un bocal en verre.
Voici les recettes des copinautes :
- Poire et Cactus avec sa recette de Patates douces rôties, ricotta et pistaches (un très joli site avec de belles photos et de bonnes recettes).
- My Parisian Kitchen avec sa recette Bouchées de poulet en croûte de pistaches.