Ramène La Popotte

Boulettes de riz farcies à la mozzarella

08 octobre 2024

Boulettes de riz farcies à la mozzarella

Description

Voici une recette de boulettes de riz farcies à la mozzarella dans l’esprit des arancini. C’est idéal pour un reste de riz en mode anti gaspillage et parce que c’est bon aussi, on va pas se mentir ! On peut les manger en entrée avec une salade, à l'apéritif, en plat, en en-cas, chauds, froids, bref pour toute occasion et pour tous les goûts et ce qui est génial, on peut les garnir avec ce que l'on a ou ce que l'on aime !

Ingrédients

285 g de riz déjà cuit
20 billes de mozzarella
70 g de queues d’oignons
1 à 2 pincées de sel
1/2 càc de piment doux en poudre
farine
œufs
chapelure

Étapes

1

Égoutter la mozzarella. Émincer les queues d’oignons.

2

Dans un saladier, mélanger le riz avec les queues d’oignons, le sel et le piment.

3

Former des boulettes, insérer une billes de mozzarella, refermer la boulette pour bien emprisonner le fromage, les déposer sur un plat recouvert de papier sulfurisé sans les superposer et les mettre au congélateur pendant 4 heures si possible afin que les boulettes ne se défassent pas à la cuisson.

4

Préchauffer la friteuse à 180-190°C.

5

Dans 3 assiettes creuses, disposer de la farine, des œufs battus et de la chapelure.

6

Rouler les boulettes dans la farine, puis les œufs et enfin la chapelure. Cuire 5 minutes ou en fonction de la cuisson jusqu’à ce qu’elles dorées. Égoutter sur une assiette recouverte de papier absorbant.

Astuces

J’ai obtenu 18 boulettes.

Mettre les boulettes au congélateur minimum 2 heures.

Pour la quantité de farine, d’œufs et de chapelure, je vous conseille de commencer petit à petit et rajouter au fur et à mesure. Pour vous donner une idée, pour 18 boulettes, j’ai utilisé 2 œufs.

Si vous n’avez pas de friteuse, rien n’empêche de les cuire dans une casserole remplie d’huile ou au four ; la cuisson sera moins puissante qu’à la friteuse.

Après avoir formé les boulettes, j’en ai congelé dans un sac plastique après les 4 heures, comme ça, il ne reste plus qu’à les frire.

Partager c'est aimer

© 2017 RamèneLaPopotte