
Bowl kiwi mangue et lait de coco






Peler le kiwi et la mangue. Couper le kiwi en tranches moyennes puis en deux.
Couper la mangue en morceaux, les mettre dans le bol d’un mixeur avec le lait de coco et faire tourner 2 à 3 minutes. Il est possible de laisser tourner plus longtemps pour avoir une texture lisse, je préfère trouver des petits morceaux.
Dans une poêle à sec, faire revenir les amandes. Dès qu’elles commencent à dorer les retirer du feu et réserver.
Verser le lait de coco à la mangue dans le fond du bol, ajouter le muesli, les tranches de kiwi, les amandes et les baies de goji. Servir frais.
Remplacer le muesli par du granola maison. Vous pouvez vous inspirer de cette recette sur le blog de barres de céréales facon granola.
Remplacer les amandes par des noisettes.
Le kiwi de l’Adour est originaire des Landes. Il est le seul à ce jour à disposer d’une IGP (Indication Géographique Protégée) depuis 2009 mais également d’un label rouge depuis 1992.
On les trouve de Décembre à Mai sous la variété Hayward.
Les kiwis de l’Adour représentent 1/4 de la production nationale, c’est les plus grand terroir kiwicole de France avec 320 producteurs.
Quant à ses caractéristiques, c’est bien simple, une récolte plus tardive, la région de l’Adour, un taux de sucre supérieur ou égal à 12 degrés BRIX à l’expédition, un taux de fermeté minimum au conditionnement, des fruits de catégorie extra ou 1.