
Buddha Bowl












Cuire le quinoa comme indiqué sur la boîte et réserver.
Laver rapidement les épinards et les égoutter sur du papier absorbant. Laver les tomates, le citron vert et les sécher. Couper les tomates en deux dans la largeur et réserver. Egoutter les pois chiches.
Peler la carotte, la laver et la sécher. La couper en fines rondelles. Les cuire 20 minutes dans de l'eau bouillante.
Couper l'avocat en deux. Le couper en fines lamelles. Réserver les bouts qui sont plus courts (à peu près 20 g). Pour les tranches, les faire se chevaucher et les rouler de manière à former une rose. Couper le citron et avec une moitié arroser l'avocat pour ne pas qu'il noircisse. Ne pas hésiter à utiliser les doigts pour bien l'imprégner de tous les côtés.
Dans un bol, écraser l'avocat réservé, le fromage blanc, la pâte de sésame, l'huile d'olive, la moitié du citron vert restante, le sel et mélanger.
Dans un bol ou une assiette creuse, disposer le quinoa, les feuilles d'épinards, la sauce sur le quinoa, les légumes par-dessus. Parsemer de graines de sésame.
Comme indiqué, les variantes sont infinies. Il peut être fait des thèmes : un buddha bowl tout vert ou tout rouge, un buddha bowl de légumes rôtis. Ne pas hésiter à jouer avec les couleurs c'est cela qui rendra le plat agréable pour les yeux.
Pour utiliser tout le jus du citron, roulez-le sur le plan de travail avant de le couper.
Pour conserver la moitié de l'avocat si elle n'est pas mangée de suite, l'arroser de citron pour ne pas qu'elle noircisse.
Il est possible d'utiliser des carottes en rondelles surgelées.