
Crème fraises mascarpone ricotta







Laver les fraises, les sécher et les équeuter. En réserver environ 100 g qui vont être coupées en deux dans la hauteur et qui seront mises contre les parois. Il est préférable de commencer par cette étape car en fonction de la taille des fraises, il faudra soit en rajouter soit en enlever. En réserver 3 également qui seront coupées en tranches et qui serviront par la décoration.
Mixer les fraises restantes avec le sucre et 2 cc de vinaigre balsamique à la framboise.
Dans un saladier, verser la mascarpone et la ricotta. Verser un peu moins de la moitié du coulis de fraises et remuer. Il faut garder la consistance de crème car celle-ci va être pochée par la suite et nécessite de se tenir et ne pas être trop liquide. Rajouter si besoin du coulis. Dans une poche à douille, verser la crème.
Couper les biscuits à la cuillère en morceaux de la taille du fond de la verrine.
Dans les verrines, commencer par disposer les moitiés des fraises tout autour face bombées à l'intérieur. Disposer des morceaux de biscuits sur le fond et verser 1 cc de vinaigre sur les biscuits. Verser du coulis de fraises restant sur les biscuits. Avec la poche à douille, verser la crème. Il faut être généreux ! Décorer avec les tranches de fraises. Mettre une feuille de menthe au-dessus. Garder au frigo et sortir 15 minutes avant de servir.
Remplacer les fraises par des framboises.
Remplacer la menthe par du basilic.