
Curry de légumes au lait de coco



















Laver les aubergines et les champignons de Paris puis les sécher. Enlever les extrémités des aubergines puis les couper en deux dans la longueur deux fois puis en carrés. Couper les champignons en 4.
Dans une grande casserole, faire chauffer 2 cs d'huile. Ajouter les aubergines et les champignons et les faire revenir 5 minutes à feu moyen. Les réserver dans un saladier ou un plat.
Eplucher les oignons, les couper en deux dans la hauteur puis en rondelles. Ecraser l'ail et râper le gingembre.
Ajouter 2 cs d'huile dans la casserole, ajouter les oignons, l'ail et le gingembre et faire revenir 10 minutes à feu doux.
Pendant ce temps, éplucher les patates douces, les laver et les sécher. Les couper en deux dans la longueur deux fois puis en carrés. Laver le piment, le sécher, le couper en rondelles et l'épépiner.
Au bout des 10 minutes, ajouter le curry, le curcuma, le cumin, les feuilles de curry et remuer pendant 2 à 3 minutes. Remettre les aubergines et les champignons ainsi que les patates douces et le piment. Remuer et faire cuire pendant 3 minutes.
Ajouter le bouillon, le lait de coco, la pulpe de tomates, le sucre et remuer le tout. Dès que des bulles apparaissent, couvrir et laisser cuire 10 minutes. Ajouter les chou-fleurs puis prolonger la cuisson de 10 minutes. Ajouter les petits pois et cuire encore 20 minutes. Saler puis remuer. Servir de suite dans un plat de service avec du riz à côté par exemple.
Il est possible d'ajouter de la coriandre finement ciselée en fin de cuisson.
Remplacer la patate douce par du potiron.
Pour plus de confort, j'ai utilisé des petits pois et chou-fleur surgelés.
J'ai utilisé des feuilles de caripoulé, l'équivalent de feuilles de curry à l'Ile Maurice.
Voici ma participation pour le mois d'Août au groupe 2B (Beau et Bon).
C'est un groupe de partage culinaire créé depuis peu sur Facebook par Seb du blog Poivré Seb composé de blogueurs et de passionnés de cuisine où la photo est ce qui prime.
C'est un groupe où la bonne humeur règne !
Il existe également une carte de localisation des blogueurs et non-blogueurs
Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous par ici.