Ramène La Popotte

Découverte de la Panza Paille à La Cartonnerie

Découverte de la Panza Paille à La Cartonnerie

Au début du mois d'Avril, j'ai été conviée par l'agence Melrose Press afin de découvrir la Panza Paille de Panzani à La Cartonnerie.

Suite à un texte voté par le Parlement Européen, à partir du 1er Janvier 2021, les pailles en plastique vont être interdites en France donc le bon geste est à adopter dès maintenant. Des alternatives existent déjà comme les pailles en papier, en métal ou encore en bambou. Il faut savoir que la paille, originaire des Etats-Unis, a été créée en 1888 en papier, et oui ! Ce n'est qu'en 1960, que le plastique prend place pour finalement en 2021 revenir vers des solutions naturelles.
 
Panzani, la célèbre marque française, lance sa paille en pâte constituée de blé et d’eau : la Panza Paille, 100% naturelle, biodégradable et compostable ! Il faut savoir qu’une paille met plus de 450 ans pour se dégrader dans la nature pour une utilisation d’à peine 30 minutes.
La Panza Paille mesure 25 cm et possède un diamètre de 7,4 mm ; elle se tient une heure dans une boisson fraîche ou à température. En effet, même si elle est en pâte, elle est plus épaisse qu’une pâte traditionnelle.
Elle ne sera disponible que pour les professionnels dans un premier temps dans des sachets de 60 unités (sachets en plastique biodégradables) ; vous pourrez la retrouver chez les grossistes (comme Metro) et les Cash & Carry dès fin Avril et prochainement dans vos restaurants et bars.
 
La soirée s’est déroulée à La Cartonnerie en présence de plusieurs célébrités pour cet événement mais également des chefs pour nous régaler comme le Chef Japonais Taku Sekine, Julien Duboué ou Nicolas Haelewyn.
En tant que blogueuse food, vous imaginez bien que je me suis régalée mais je n’ai pas tout goûté non plus ! Je vous mets néanmois quelques gourmandises pour que vous puissiez avoir un aperçu.
Des animations ont eu lieu avec un atelier pour apprendre à réaliser des cocktails, même les chefs se sont prêtés au jeu, un photocall, un DJ pour animer la soirée, une pêche aux canards, une piscine à balles... bref une soirée bien sympathique.
Certains trouveront l’idée géniale et originale parce qu’elle l’est, il fallait y penser, mais d’autres seront critiques car cela pourrait permettre à des gens de manger, ce qui n'est pas faux non plus. On ne peut pas satisfaire tout le monde, on le sait, mais il faut faire la part des choses et savoir ce que l’on veut et surtout faire un choix.


Pour ma part, j’ai été conquise : la Panza Paille n’a pas de goût et n’altère de ce fait pas ce que l’on consomme ; elle se tient, ne se défait pas et ne provoque pas de sensation en bouche. Si je vous dit tout ça, c’est parce que j’en ai testé de diverses et je n'ai pas été convaincue.
N’hésitez pas à vous rendre sur la plateforme de co-création et d'informations mise en place pour en savoir plus et donner votre avis ou faire des propositions sur la paille de demain.

Partager c'est aimer

© 2017 RamèneLaPopotte