Ramène La Popotte

Découverte des veloutés Créaline

Découverte des veloutés Créaline

J'ai été contactée au mois d'Octobre cette année encore par la société Créaline afin de découvrir leurs véloutés de saison. J'ai bien évidemment accepté car je connais leurs produits, j'en achète et ceux-ci sont vraiment très bons.

 

Présentation de la marque

Je vous refait un topo pour la découvrir.

Créaline est une filiale du Groupe Coopératif Agricole français Agrial et est basée à Lessay dans La Manche, en Normandie.

Agrial est une coopérative agricole et agroalimentaire multispécialiste qui transforme et commercialise les productions de ses 14 000 adhérents autour de quatre domaines d'activité (le lait, les légumes et fruits frais, les boissons et les viandes).

Le groupe est d'origine Normande et s'est développé pour devenir l'un des trois premiers groupes coopératifs agricoles français. Il est présent en Europe mais également en Afrique et aux Etats-Unis.

 

Créaline a été crée en 1992 par la famille Ryckeboer. Le père est le créateur des salades en sachet Florette.

Pour le nom Créaline : " Créa " pour le côté création et " line " pour le côté ligne.

Sa fille a eu l'idée de créer des plats à base de légumes et équilibré.

Les purées fraîches ne contenant que des produits naturels peuvent se conserver jusqu'à trois semaines. Au début, il n'existait que cinq purées.

Les soupes ne sont apparues qu'en 1996.

Désormais, la société est composée de 90 salariés, le site de production s'étend sur 9 800 m2 et il existe plus de 30 produits.

 

Les recettes proposées respectent la saison des légumes et sont réalisées avec des produits de qualité. Il n'y a aucun additif, pas de conservateur et les produits sont d'origine 100 % naturelle. Légumes comme produits laitiers sont issus de la région.

Les gammes proposées par la marque sont :

- des purées,

- des écrasés de pommes de terre,

- des soupes,

- des veloutés,

- des gazpachos.

Les engagements de la société sont liés à leurs valeurs : outre les enjeux économiques et sociaux, il y a aussi les enjeux écologiques et le développement durable.

Les fournisseurs de la marque respectent les mêmes valeurs et pratiquent la culture raisonnée.

 

Les recettes testées

Le velouté asperges et Comté. Sa composition est de 51 % de légumes (pommes de terre, 12 % d’asperges, courgettes, ail), eau, 2 % de Comté, sel et poivre. 100 % d’ingrédients d’origine naturelle avec des légumes français. Sans d’additifs ni conservateurs.

Le goût est très doux. On sent subtilement l’asperge et le fromage arrive en fin de bouche. Ce velouté est agréable en bouche et pas écœurant.

Avec ma fille, nous l’avons goûté tel quel et une autre fois en rajoutant des croûtons de pain et des morceaux d’Emmental ; mais c’est le côté gourmand qui nous a décidé pour ce choix.

Vous pouvez retrouver cette recette jusqu'en Avril.

 

Le velouté potimarron et Emmental. Sa composition est de 53 % de légumes (carottes, 12 % de potimarron, patate douce, ail), eau, lait demi-écrémé, 4 % d’Emmental, sel et poivre. 100 % d’ingrédients d’origine naturelle avec des légumes français. Sans d’additifs ni conservateurs.

Ce velouté est agréable en bouche et réfortant. On sent plus la carotte que le potiron au premier abord mais pour les initiés reconnaîtront le potimarron. L’Emmental étant un fromage doux de nature, j’avoue ne pas trop l’avoir senti mais ça ne m’a pas dérangé.

Nous l’avons goûté tel quel et une autre fois en râpant de la carotte plus quelques lardons revenus à la poêle rapidement.

Vous pouvez retrouver cette recette jusqu'en Mars.

 

Le velouté champignons et crème fraîche. Sa composition est de 57 % de légumes (27 % de champignons, pommes de terre, oignon, ail), eau, huile de colza, 2 % de crème fraîche, jus de citron, thym, sel et poivre. 100 % d’ingrédients d’origine naturelle. Sans d’additifs ni conservateurs.

Ce velouté répond aux attentes et tient ses promesses. Il a été notre préféré : on sent le champignon comme il faut, un vrai régal.

Nous l’avons goûté en ajoutant quelques dés de jambon blanc et une autre fois avec des lamelles de champignons bruns crus et un peu d’origan.

Vous pouvez retrouver cette recette jusqu'en Avril.

 

La purée de pommes de terre ) l'Emmental. Sa composition est à 58 % de pommes de terre, lait demi-écrémé, 6 % d'Emmental, beurre, sel et poivre. 100 % d’ingrédients d’origine naturelle avec des légumes français. Sans d’additifs ni conservateurs.

On dirait une purée maison, on y trouve parfois de petits morceaux qui sont très agréables. Nous l'avons mangé en accompagnement, en toute simplicité, j'y ai juste rajouté un peu de poivrez du moulin au moment de servir.

Vous pouvez retrouver cette recette jusqu'en Avril.

 

Vous pouvez retrouver la marque dans les grandes surfaces au rayon frais.

Ce qui est appréciable, c’est que les purées sont composées de 2 barquettes fractionnables et les soupes existent en format familial ou individuel.

Les produits ont vraiment le goût du fait maison et je le répète, rien de superflu, que des légumes.

Partager c'est aimer

© 2017 RamèneLaPopotte