
Filets de dorade, poivron, tomate, chouriço










Demander au poissonnier de lever les filets de dorade. Il suffira de vérifier qu’il ne subsiste aucune arête.
Laver le poivron, enlever le pédoncule, l’épépiner et le couper en lamelles. Laver les tomates, les sécher et les couper en quartiers. Couper le chouriço en tranches puis en 4.
Dans un saladier, verser le jus et le zeste du citron, la coriandre, une pincée de sel et mélanger pour former une sorte de pâte. Ajouter les filets de poisson, les enrober de la marinade, couvrir d'un film alimentaire et entreposer au frigo pendant 1 heure.
Faire chauffer 2 cs d’huile d’olive dans une grande poêle. Quand l'huile est bien chaude, déposer les filets de dorade et cuire 3 minutes à feu moyen. Les retourner et cuire 3 minutes. Débarrasser dans une assiette.
Dans la même poêle, ajouter les 3 cs d’huile restante. Verser l’ail et les poivrons. Une fois que le poivron est tendre, environ une dizaine de minutes, ajouter les tomates et prolonger la cuisson de 5 minutes. Écarter les légumes sur le côté de la poêle et déposer au centre les filets de dorade pour les réchauffer, 2 minutes de chaque côté.
Servir de suite avec du riz ou des pâtes fraîches (spaghettis pour moi).
Remplacer le chouriço par du chorizo.
Supprimer le chouriço.
Remplacer la croiandre par du persil.
Le chouriço est une saucisse fumée à base de porc du Portugal. Sa texture et son goût sont vraiment différents du chorizo espagnol de par l’assaisonnement (avec du paprika) et le fait qu’il soit moins gras.