
Gaufres carotte lardons











Peler les carottes, les rincer et les sécher. Garder 150 g de carottes qui seront râpées. Pour le reste, les couper en morceaux, les mettre dans une casserole avec de l’eau et porter à ébullition. Cuire 20 à 30 minutes, jusqu’à ce qu’elle soient tendres. Les égoutter puis les mixer.
Dans un saladier, verser les carottes râpées, le fromage, les lardons, la farine, la levure et mélanger. Ajouter le cumin, le sel, le poivre, la ciboulette, la purée de carotte, les œufs et bien mélanger pour que le tout forme une pâte bien homogène.
Verser de l’huile dans un petit récipient et huiler avec un pinceau le gaufrier. Le chauffer et verser une louchette de pâte dans chaque empreinte. Refermer et cuire 8 minutes. Débarrasser dans une assiette.
Remplacer le fromage de brebis par de l’emmental ou du comté.
Ajouter de la coriandre hachée.
Supprimer les lardons.
Attention, chaque gaufrier est différent ! Certains auront besoin de plus ou moins de temps ; en fonction des goûts aussi plus ou moins croquant à l’extérieur. Le mieux est de tester différents temps de cuisson pour trouver celui que l’on préfère.
J’ai réalisé 6 gaufres de 80 g environ mais là aussi si vous voulez plus, cela est possible, ou moins pour en faire des mini gaufres.
La louchette que j’utilise est normalement pour les crêpes mais la quantité est la bonne et cela forme une boule qui sera aplatie en refermant le gaufrier donc parfait !
Servir avec un œuf mollet ou des œufs brouillés, un peu de salade (j’aime beaucoup la mâche pour son goût qui est plutôt doux), de l’avocat, des tranches de fromage ou un brunch.