
Roulés jambon variés













Couper les tranches de jambon en deux dans la longueur et en deux dans l’épaisseur ; cela va faire 4 morceaux au total par tranche.
Recette 1
Rincer la roquette et les tomates et bien les sécher. Couper les tomates en deux dans l’épaisseur. Égoutter la mozzarella et la sécher sur du papier absorbant.
Prendre un morceau de jambon, déposer 3 feuilles de roquette, une bille de mozzarella, une demi tomate cerise face coupée sur le fromage et rouler. Maintenir avec un pic en bois.
Recette 2
Déposer les épices dans une assiette. Éplucher la banane et la rouler dans les épices. Chauffer une poêle à sec et dorer la banane de tous les côtés à feu moyen doux. Attention, ça va très vite ! Découper la banane en tronçons.
Déposer un morceau sur le jambon et rouler. Maintenir avec un pic en bois.
Recette 3
Couper le melon en morceaux pas trop gros au risque de ne pas pouvoir rouler la bouchée. Déposer un morceau sur le jambon, poser dessus une bille de mozzarella et rouler. Maintenir avec un pic en bois.
Garder le tout au frigo sous film au frigo jusqu’au moment de servir.
Remplacer le jambon par de la viande de grison.
Supprimer le jambon.
Recette 1 : remplacer la roquette par de la mâche ou la supprimer. Remplacer la mozzarella par du fromage de chèvre sec ou du fromage type brie, morbier ou reblochon.
Recette 2 : remplacer la banane par de la figue, de la mangue, de l’abricot, de la pomme, de la poire.
Recette 3 : remplacer le melon par des figues.
Si les tranches de jambon sont petites, les couper en deux dans la longueur uniquement.
Certains vont penser que ça fait petit mais je rappelle que ce sont des bouchées apéritives. Pour les gourmands, il est possible de ne couper le jambon qu’une fois dans la longueur et de le garnir à sa guise. Il suffira d’arroser d’un filet d’huile d’olive, de quelques gouttes de vinaigre balsamique et de servir le plat en entrée.
Il est possible de réaliser cette recette sans le jambon version brochette.