Sapin feuilleté cheeseburger
Dans un saladier, verser la viande avec l’échalote, l’ail, le cumin, le gingembre, le piment, le sel, le poivre et bien mélanger pour former une farce homogène.
Dans une sauteuse ou une grande poêle, chauffer l’huile et ajouter le contenu du saladier. Cuire jusqu’à ce que la viande change de couleur. Ajouter la moutarde, mélanger et cuire 2 minutes. Laisser refroidir, ajouter l’emmental et mélanger.
Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Étaler la pâte à pizza et prélever des ronds de 6 cm (je vous ai mis dans les astuces la technique que moi j’ai utilisé). Garnir de viande, une grosse cuillère à café, et ajouter un morceau de mozzarella. Replier les bords vers le centre et rouler pour former une boule. Déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Continuer jusqu’à épuisement des ingrédients en formant un sapin. Badigeonner d’œuf et parsemer de graines de sésame.
Enfourner pour 30 minutes en surveillant la cuisson car tout dépend des fours. Les boules doivent être dorées.
Peu avant la fin de la cuisson au four, faire fondre le beurre, ajouter l’ail, le persil et mélanger. En badigeonner le sapin dès sa sortie du four.
Remplacer l’emmental par du cheddar, du comté, de la mozzarella ou du parmesan.
Il faut attendre que la viande ait refroidi sinon la pâte sera détrempée et il sera impossible de réaliser les boules.
J’ai pu réaliser 25 boules de 6 cm.
Mon astuce que je vous montre dans la dernière photo : utiliser une pâte rectangulaire. Déposer le moule et former des lignes rectangulaires verticales et horizontales de sa taille. Vous aller obtenir des carrés. Il n’y aura ainsi aucune chute et toute la pâte sera utilisée.
Autres idée de recettes sapin :
Dans le cadre du Calendrier de l'avent de décembre 2025 organisé par le site Recettes.de, je suis marraine de ce jour avec le thème Recettes festives rapides. N’hésitez pas à participer quelque soit le thème, choisissez celui qui vous inspire.










