
Vol-au-vent de fruits de mer et fromage aux herbes










Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Enfourner les vols-au-vent pendant 10 minutes pour les réchauffer. Les sortir et découper le chapeau. Réserver dans le four éteint pour ne pas qu'ils refroidissent.
Egoutter les girolles et les couper en lanières.
Porter un grand volume d'eau à ébullition avec le gros sel. Pendant ce temps, couper les poivrons en deux, les égrainer, enlever la membrane blanche, les laver, les sécher et les couper en fine lamelles. Une fois que l'eau bout, ajouter les poivrons avec les spaghettis et à reprise de l'ébullition laisser cuire 10 minutes puis égoutter.
Dans une poêle ou une casserole anti-adhésive, mettre les fruits de mer et laisser cuire 10 minutes au feu minimum pour que l'eau soit rendue et la jeter. Ajouter le fromage et faire cuire jusqu'à ce que le fromage soit fondu et bien mélanger aux fruits de mer. Poivrer, ajouter le gingembre, les girolles et remuer à nouveau. Garnir les vols-au-vent avec les fruits de mer et les champignons.
Servir les spaghettis avec les poivrons sur le fond de l'assiette, poser dessus un vol-au-vent et parsemer tout autour de fruits de mer et champignons restant avec de la sauce.
Remplacer la sauce au fromage par une béchamel classique.
Remplacer les girolles par des champignons de Paris ou tout autre champignon.
Il est possible de supprimer les vols-au-vent et de servir en plat unique les spaghettis avec les poivrons et les fruits de mer.
En supprimant les spaghettis et les poivrons, il est possible de servir ces vols-au-vent en entrée servis avec une salade.
Si ce sont des pâtes qui cuisent en 3 minutes, une fois que l'eau bout, ajouter les poivrons en premier et au bout de 10 minutes les spaghettis.