
Pommes de terre sarladaises






Eplucher les pommes de terre, les laver, les sécher et les couper en rondelles moyennes de 0,5 cm environ.
Dans une cocotte, mettre la moitié de la graisse de canard et chauffer. Ajouter les pommes de terre et faire revenir 15-20 minutes environ à feu moyen-vif le temps de précuire les pommes de terre et qu'elles soient légèrement dorées. Saler, poivrer et mélanger.
Ajouter le reste de la graisse, baisser le feu, couvrir et prolonger la cuisson de 15 minutes. Remuer souvent mais doucement pour que les pommes de terre s'imprègnent bien de la graisse de canard. Si les pommes de terre cuisent trop vite, stopper la cuisson car sinon cela va se transformer en purée.
Hacher le persil et l'ail et les rajouter en fin de cuisson en remuant puis servir.
Pour la graisse de canard, il est possible de l'acheter mais moi, je récupère celle qui se dégage lorsque je fais des magrets de canard. Je la mets ensuite dans un bocal que je conserve au frigo. Dès que je fais des magrets, je rajoute le gras qui se libère. Il ne reste plus qu'à utiliser la graisse telle quelle.
Le fait de cuire les pommes de terre dans une cocotte va donner cette cuisson particulière plutôt que de les cuire dans un fait-tout mais il est possible de les cuire ainsi aussi.