
Cabillaud aux épices






Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Couper le poisson en 4 parts égales si ce n’est pas déjà fait. Préparer 4 feuilles de papier sulfurisé individuelles pour le cabillaud.
Mélanger le cari masala et les graines de fenouil dans un bol.
Saler le côté plat du poisson et le poser sur le papier. Saler l’autre côté. Déposer 1 cc du mélange cari-fenouil, verser 1 cc d’huile et déposer une rondelle de citron. Refermer hermétiquement la papillote.
Enfourner pour 25 minutes.
Servir de suite dans la papillote ou non. Je l’ai accompagné avec un mélange de 3 riz et versé par-dessus le jus de la papillote.
Supprimer les graines de fenouil.
Utiliser un curry doux. Je rappelle que j’utilise le carry de belle-maman qui est relevé.
J’ai utilisé du cabillaud congelé que j’ai décongelé au préalable.
Je vous parle de la marque Escal de temps en temps lorsque je reçois leurs produits ; pour cette recette, je les ai acheté. Et oui, tout n’est pas que cadeau ! Lorsque l’on aime une marque ou ses produits, c’est bien d’en acheter aussi. Le poisson reste épais après la cuisson, ce n’est pas de l’air injecté et sa texture reste moelleuse et ferme à la fois. J'ai testé plusieurs marques de poissons congelés et c'est la seule qui garde sa tenue, qui a du goût et qui ressemble le plus à du poisson frais. Le cabillaud Escal est pêché dans les mers du Nord (mer de Norvège, près de la péninsule Sandinave et de l'Islande ; mer de Barents, près de la Norvège et de la Russie Occidentale) au chalut et est issu de la pêche durable MSC.
Pour en savoir plus sur la marque Escal, je vous invite à vous rendre sur cette recette.