
Nouilles aux légumes de printemps et œuf mollet










Faire bouillir un grand volume d'eau dans une casserole, verser les fèves et les pois gourmand. Laisser cuire 2 minutes, les enlever avec une écumoire, les passer sous l'eau froide et réserver. Peler les fèves et réserver.
Dans la même eau de cuisson que les légumes, verser les nouilles et à reprise de l'ébullition laisser cuire 6 minutes.
Faire bouillir de l'eau en parallèle avec le vinaigre et le gros sel dans une autre casserole et plonger les oeufs. Compter 3-4 minutes à reprise de l'ébullition. Une fois le temps écoulé, vider l'eau et les plonger dans de l'eau froide pour stopper la cuisson. Les écaler délicatement.
Egoutter les asperges.
Prélever les feuilles de persil et les laisser entière. Émincer finement les gousses d'ail en ayant enlever le germe du milieu au préalable.
Pour servir : disposer les nouilles, les entourer de légumes, de persil et d'ail. Ajouter l'oeuf tout en haut. En le cassant, cela va faire comme une petite sauce pour les nouilles.
J'ai rajouté le jus de 1/2 citron parce que j'aime bien et que ça donne un peu de peps au plat.
Remplacer le persil par du cerfeuil ou de la coriandre.
Remplacer les nouilles chinoises par des pâtes linguine.
Je n'ai pas trouvé d'asperges vertes fraîches mais si vous en utilisez, comptez 2 à 3 asperges par personne.
Si vous n'aimez pas le goût d'ail, il est possible de les pocher entières dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes pour en atténuer la saveur.
Cette recette est tirée de la page 184 du livre Le grand livre Marabout de la cuisine Green de mon partenaire Natura Sense.