Ramène La Popotte

Nouilles de konjac aux légumes de printemps

23 mai 2025

Nouilles de konjac aux légumes de printemps

Description

Voici une recette de nouilles de konjac aux légumes de printemps. Le konjac fait partie de la cuisine japonaise. Les nouilles de konjac sont bonnes pour la santé. Elles sont riches en fibres et en glucomannane (ce dernier permet de maintenir un taux de cholestérol normal), sans gluten mais attention de ne pas en abuser car il peut provoquer des ballonnements. J’ai testé cette recette avec un produit reçu lors de mon partenariat avec la marque Prozis. Recette pour 2 personnes.

Ingrédients

200 g de nouilles de konjac (poids net égouté)
6 asperges vertes
130 g d’aubergine violette
130 g de courgette
1 oignon pelé et émincé
2 càs d’huile d’olive
1 pincée de sel
1 piment vert émincé finement avec les graines
le jus de 1 citron jaune

Étapes

1

Porter de l’eau à ébullition dans une casserole. Sortir les nouilles de leur sachet et les rincer. Les plonger dans l’eau 3 minutes puis égoutter.

2

Rincer et sécher les légumes puis les parer.

3

Dans une sauteuse, faire légèrement dorer les asperges à sec (5 minutes environ). Ajouter de l’eau à hauteur, couvrir et cuire avec une petite ébullition pendant 15 minutes. Égoutter et couper en tronçons.

4

Couper les extrémités de l’aubergine et la couper en tranches. Couper les extrémités de la courgette, la couper en deux dans la longueur puis en tranches.

5

Dans un wok, chauffer l’huile. Ajouter l’oignon et cuire 3 minutes. Ajouter l’aubergine, la courgette et cuire 10 minutes.

6

Ajouter le sel, le piment, mélanger et cuire 5 minutes. Ajouter les nouilles, mélanger, ajouter le jus de citron, mélanger et prolonger la cuisson de 5 minutes.

7

Pour plus de croquant, j’ai ajouté quelques noix de cajou au moment de servir.

Variante

Remplacer les nouilles de konjac par des nouilles de votre choix.

Remplacer l’aubergine violette par celle qui vous plaira.

Astuces

Partager c'est aimer

© 2017 RamèneLaPopotte