
Nouilles fraîches sautées aux légumes et tofu frit


















Cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet et égoutter.
Peler la carotte, la rincer, la sécher puis la couper en julienne.
Dans une assiette, verser la farine, dans une deuxième verser l’œuf battu en omelette et dans une dernière verser le panko.
Couper le tofu en morceaux de 2 cm environ. Les passer dans la farine, l’œuf, la chapelure et réserver dans une assiette.
Dans une sauteuse, chauffer l’huile de pépins de raisin. Ajouter les haricots verts, la carotte, et cuire 8 minutes à feu moyen en remuant régulièrement.
Ajouter la sauce soja, le xérès, le miel, la gousse d’ail, le piment, le sel, le poivre, les nouilles et bien mélanger pour que tout soit bien enrobé. Cuire 5 minutes en mélangeant pour que ça n’accroche pas. 2 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les queues d’oignon et mélanger.
En parallèle, cuire le tofu. Dans une grande poêle, verser de l’huile de tournesol pour qu’il y en ait sur 1 cm environ de hauteur. Déposer tous les morceaux de tofu et les faire dorer de tous les côtés. Environ 3 minutes par face. Égoutter sur du papier absorbant.
Servir les nouilles avec le tofu dessus ou dans deux plats de services séparés.
Remplacer le tofu par des crevettes ou du blanc de poulet coupé en morceaux.
Remplacer le panko par de la chapelure traditionnelle.
Pour les nouilles : après cuisson, je les ai mises ensuite dans de l’eau froide afin qu’elles ne collent pas par la suite.