
Poêlée de girolles au saumon











Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Déposer 4 morceaux de saumon sur un morceau de papier aluminium chacun. Saler, déposer une rondelle de citron sur chaque pavé, refermer hermétiquement en papillote puis déposer chaque papillote sur une plaque allant à four et enfourner pour 30 minutes.
Porter à ébullition une casserole remplie d’eau avec la pincée de gros sel. Ajouter les girolles encore congelées et cuire 5 minutes. Il n’est pas nécessaire d’attendre que l’eau bout pour compter le temps. Égoutter.
Dans une poêle, chauffer l’huile. Cuire les échalotes 2 minutes, ajouter les girolles et cuire 5 minutes en remuant. Ajouter une pincée de sel, la persillade et prolonger la cuisson de 2 minutes. Ajouter le jus de citron hors du feu et mélanger.
Griller les graines de sésame dans une poêle à sec.
Servir les girolles avec quelques graines de sésame dessus, le pavé de saumon en enlevant la peau et en prenant soin de le laisser entier, un peu d’origan dessus, quelques graines de sésame et la tranche de citron qui a servi lors de la cuisson.
J’ai accompagné le plat avec des spaghettis mais ce n’est pas obligatoire.
Les girolles entières Magda ne contiennent que des girolles. Elles se tiennent bien à la cuisson et ne réduisent pas.
Cette recette participe au Défi cuisine du mois de Janvier du site Recettes.de, Pâques autour du monde, ouvert jusqu'au 7 Mai 2023.