
Quiches façon bowl automne









Cuire les œufs dur. Les couper en deux.
Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Laver le potimarron, le sécher, couper le haut. Le couper en deux dans la hauteur, en tranches puis en morceaux et les mettre dans un plat allant au four. Verser 2 cs d’huile d’olive, ajouter 1 pincée de sel fin, mélanger à la main et enfourner pour 30 minutes.
Peler les carottes, les laver, les sécher et les couper en fines lamelles avec un économe. Les mettre dans un bol avec 1 cs d’huile d’olive, la crème de vinaigre balsamique, 1 petite pincée de sel fin, mélanger et réserver.
Porter de l’eau à ébullition avec le gros sel. Rincer le quinoa et le faire cuire 12 minutes ou comme indiqué sur le paquet. Égoutter.
Pendant que les ingrédients refroidissent, baisser le four à 160°C (th.5) et enfourner pour 20 minutes les fonds de quiches feuilletées. Il faudra les laisser refroidir.
Pour le dressage, j’ai étalé le quinoa en fine couche sur le fond des quiches. J’ai coupé en deux les morceaux de potimarron et en ai mis sur un côté. J’ai ajouté un demi-œuf dur. À côté, j’ai mis quelques pickles de carottes, et j’ai rajouté du quinoa en faisant un petit tas.
Remplacer les fonds de quiches par des bols.
Ajouter quelques noisettes grillées.
Afin de ne rien gaspiller, j’ai fait des chips avec les fanes de carottes : il suffit de les faire frire dans de l’huile bien chaude pendant 5 minutes. Attention, ça va très vite et ça peut brûler !
J’ai fait un pesto avec le reste des fanes : je les ai mises dans le bol d’un mixeur avec de l’huile d’olive, du parmesan râpé et des lamelles ; cela sert de vinaigrette pour le quinoa.
Si les lamelles des carottes sont trop grandes, les couper en morceaux.