Sapins feuilletés courge boudin
Préchauffer le four à 160°C (th.5).
Placer les mini sapins sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10 minutes. Arrêter le four et laisser les sapins dedans porte entrouverte afin qu’ils ne refroidissent pas.
Porter de l’eau à ébullition dans une casserole et plonger le boudin. Cuire 10 minutes à frémissements et égoutter. Enlever la peau et le couper en rondelles moyennes. Dans une poêle, chauffer 1 càs d’huile et les dorer 2 minutes de chaque côté. Les couper en deux.
Peler la courge, l’égrainer et la couper en morceaux. Dans la même casserole qui a servi à cuire le boudin, porter de l’eau à ébullition, plonger la courge et cuire 5 minutes puis égoutter. Essuyer la casserole avec un papier absorbant pour enlever l’eau. Chauffer 1 càs d’huile, remettre la courge et cuire à feu vif pendant 5 minutes pour l’assécher. Une fois un peu refroidie, ajouter le fromage, le sel, le poivre, le cumin et mixer. Réchauffer à feu doux.
Garnir les sapins et déposer une demi rondelle de boudin.
Supprimer le boudin.
Remplacer le boudin par des chips de jambon ou du chorizo.
Remplacer le chèvre frais par un autre fromage frais ou de la ricotta.
Après cuisson de la courge et l’avoir bien pressée pour enlever le maximum d’eau, il me reste 140 g.
Il est possible de préparer la crème de courge-fromage et le boudin en avance. Il suffira de garnir les sapins et de les réchauffer au four préchauffé à 160°C (th.5) pendant 10 minutes.