
Satini pommes amour






Laver les tomates. Retirer le pédoncule et inciser en croix au niveau du bas de la tomate. Porter un grand volume d’eau à ébullition dans une casserole. Plonger les tomates et les laisser le temps que la peau commence à se détacher. Les égoutter, remplir la casserole d’eau froide et laisser les tomates 2 minutes. Les égoutter et les sécher. Les peler, les couper en petits morceaux et les verser dans un saladier avec la pulpe.
Peler et ciseler très finement l’oignon. L’ajouter dans le saladier. Hacher finement le piment vert et l’ajouter dans le saladier. Saler, ajouter l’huile puis la coriandre et mélanger le tout. Couvrir d’un film transparent et garder au frigo jusqu’au moment de servir.
Au lieu de ciseler l’oignon, il est possible de le hacher.
Supprimer le piment.
Il est possible de réaliser le satini sans bouillir les tomates. Pour ma part, je préfère ainsi car c’est plus digeste et la consistance en bouche est plus agréable.
Il y a des variantes avec de l'ail et du gingembre également.
Mes tomates ont rendu beaucoup d’eau. Après les avoir taillé, je les ai mises dans une grande assiette creuse que j’ai penché afin de vider l’eau régulièrement.
Cette recette participe au 100ème Défi cuisine du mois de Mai du site Recettes.de, Défi 100% ouvert jusqu'au 31 Mai 2019.
Pour cette recette, le mot d’ordre sera 100 % Maurice.