
Saumon jerk et sa salade



















La veille, mettre les haricots noirs dans un grand volume d’eau.
Le lendemain, les égoutter, les rincer et les mettre dans une cocotte minute. Quand la cocotte se met à siffler, laisser cuire 20 minutes. Égoutter et laisse refroidir.
Piler la coriandre et les clous de girofle. Verser dans un saladier. Ajouter le thym, la cannelle, le piment, râper un peu de noix de muscade, le poivre, écraser l’ail et mélanger.
Enrober le saumon de cette préparation et réserver. Dans une poêle antiadhésive, chauffer l’huile de tournesol et faire dorer le saumon 3 à 5 minutes de chaque côté.
Pendant ce temps, égoutter le maïs, le rincer, l’égoutter et le mettre dans un saladier.
Ajouter les haricots noirs. Laver les tomates cerises, les sécher et les couper en deux dans la largeur. Les ajouter au saladier. Peler l’avocat, le couper en morceaux et les ajouter au saladier.
Émincer finement l’oignon et l’ajouter. Rincer la coriandre, la sécher, la ciseler finement et l’ajouter. Ajouter l’huile d’olive, le jus de citron, saler et bien mélanger.
Servir 1 filet de saumon par personne, de la salade à côté ou dans un saladier à part et c'est prêt !
Il est possible d’utiliser du poivre de Jamaïque à la place de la cannelle, de la noix de muscade et des clous de girofle.
Pour les quantités d'épices, je n'en ai mis que sur le dessus, si vous voulez qu'il y en ait partout, il faudra les augmenter.
Cette recette est inspirée de la page 371 du livre Le grand livre Marabout de la cuisine Green de mon partenaire Natura Sense.