Ramène La Popotte

Soupe haddock lait de coco pois cassés

18 février 2025

Soupe haddock lait de coco pois cassés

Description

Voici une recette de soupe de haddock au lait de coco et pois cassés. Une recette très simple à réaliser avec beaucoup de goût qui vous fera voyager ! Pour la petite histoire, saviez-vous que le haddock est la version fumée de l’églefin ? Sa couleur orangée est donnée par le rocou, un colorant végétal. Ce poisson est riche en protéines et possède beaucoup d'oligo-éléments et de minéraux (phosphore, potassium, vitamine B12). À défaut de viande rouge, n’hésitez pas à consommer le haddock pour la remplacer !

Ingrédients

400 g de haddock
1 oignon rouge pelé et émincé finement
150 g de pois cassés
40 cl de lait de coco
60 cl d’eau
2 càs massala ou de curry
1 citron vert coupé en quartiers

Étapes

1

La veille, faire tremper les pois cassés dans un saladier rempli d’eau. Le lendemain, égoutter et rincer.

2

Verser les pois cassés dans une casserole avec un grand volume d’eau froide. Porter à ébullition et cuire 1 heure. Égoutter et réserver.

3

Dans une sauteuse, placer le haddock. Ajouter le lait de coco, l’eau et porter à frémissements. Cuire 10 minutes. Retirer le poisson puis ajouter l’oignon, le curry, mélanger et cuire 3 minutes. Remettre le haddock avec les pois cassés et cuire 2-3 minutes pour réchauffer le tout.

4

Servir avec le citron à côté.

Astuces

Le lait de coco et l’eau doivent recouvrir le poisson ; si besoin, ajouter de l’eau supplémentaire.

Lors de la cuisson des pois cassés, s’il vient à manquer de l’eau, en rajouter en ayant pris soin de la chauffer dans une bouilloire.

Il est possible d’accompagner avec du riz.

Généralement, on cuit le haddock dans du lait ou moitié lait-moitié eau. J’ai opté pour l’option « rien ne se jette, tout se mange » et de me servir du lait de coco comme base du plat et pas besoin de saler vu que le poisson l’est déjà.

Astuce antigaspi : plutôt que de jeter le lait de cuisson, l’utiliser dans un potage, celui-ci aura le goût du fumé.

Partager c'est aimer

© 2017 RamèneLaPopotte