
Tacos poulet boeuf





































Préchauffer le four à 180°C (th6).
Avec un emporte pièce de 10 cm environ de diamètre, découper des cercles dans les tortillas. Pour une tortilla de 20 cm de diamètre, j’ai pu en découper 3. Les plier en deux mais laisser l’ouverture apparente comme s’ils allaient être garni et les déposer dans un moule à muffins à l’envers en les coinçant entre chaque empreinte. Pour les tacos au poulet, déposer une tranche de cheddar sur un rond (12 au total). Enfourner pour 5 minutes. Cela va permettre qu’ils gardent leur forme et pourront être garnis plus facilement.
Tacos poulet
Couper les aiguillettes en deux.
Laver les poivrons, les sécher, les épépiner et les couper en lanières. Rincer et sécher quelques feuilles de sucrine et les couper en lanières épaisses. Égoutter le maïs, le rincer et l’égoutter.
Dans une sauteuse, chauffer l’huile. Ajouter l’oignon, les poivrons et cuire 10 minutes à feu doux. Ajouter le poulet, le maïs, le sel, le cumin, le poivre, mélanger et cuire 10 minutes.
Dans chaque taco, déposer quelques lanières de salade, 3 morceaux de poulet et les légumes. Verser par-dessus la moutarde à burger.
Tacos bœuf
La veille, mettre à tremper les haricots dans un grand volume d’eau. Le lendemain, les cuire 1h30 dans l’eau dans une casserole ou à la cocotte une trentaine de minutes.
Dans une poêle, chauffer l’huile. Ajouter l’oignon, la viande et cuire 10 minutes, jusqu’à ce que la viande change de couleur. Ajouter le sel, le cumin, les haricots rouges, les tomates cerises, le piment, mélanger et cuire 5 minutes. Garnir les tacos, parsemer de fromage râpé et enfourner jusqu’à ce que le fromage soit fondu ou gratiné, selon ses goûts.
L’écrasé d’avocat
Peler, enlever le noyau et prélever la chair de l’avocat. L’écraser dans un bol avec le sel, le jus de citron et le tabasco. Conserver au frigo jusqu’au moment de servir.
La salsa de tomate
Rincer et sécher les tomates. Les épépiner et les couper en dés. Les mettre dans un bol avec le reste des ingrédients pour la salade, mélanger et conserver au frigo jusqu’au moment de servir.
Servir les tacos avec l’écrasé d’avocat et la salsa de tomate à côté pour que chacun se serve comme il le souhaite.
Remplacer la sucrine par de la salade iceberg.
Remplacer le poivre de Jamaïque par du poivre de Kampot ou du poivre noir.
Je me suis servie ici d’un moule à muffins mais avec d’autres moules cela fonctionne également dès lors qu’ils ont une empreinte qui ressort pour coincer les tacos.
On peut le servir en version apéritif, brunch, buffet en utilisant un emporte pièce de 6 cm environ. On pourra alors réaliser 10 pièces par tortilla.
Servir les chutes des tortillas légèrement dorées dans une salade pour remplacer des croûtons.