
Charlottes poire chocolat






Préparer la mousse au chocolat comme dans la recette.
Peler la poire, la couper en deux dans la largeur puis dans la hauteur et enlever le trognon. Prendre la partie la plus large, la couper en fines lamelles puis chaque lamelle en deux.
Laisser le chapeau du kit charlotte au fond partie bombée vers l’intérieur. À l’aide d’un pinceau, imbiber l’intérieur des charlottes d’eau de fleur d’oranger.
Verser l’équivalent d’une cuillère à soupe de mousse au chocolat, déposer 2 à 3 lamelles de poire pour recouvrir la surface, 1 cs de mousse, une nouvelle couche de poire et finir par 1 cs de mousse. Faire de même avec les autres kits.
Réserver au frigo jusqu’au lendemain. Mettre la moitié de poire restante dans du film alimentaire et conserver au frigo.
Le lendemain, couper la poire restante en deux dans la hauteur et enlever le trognon, la couper en fines lamelles puis chaque lamelle en deux.
Sortir les charlottes de leur emballage en appuyant délicatement par en-dessous et les déposer sur l’assiette de service. Sur le dessus, mettre 3 morceaux de poires, deux perles de meringues et 1 cc de crumble de meringue aux 3 chocolats.
Remplacer l'eau de fleur d'oranger par de l'eau de rose ou pourquoi pas une liqueur si aucun enfant est présent.
Pour les drops, il est possible de mettre des oeufs de Pâques en chocolat pour Pâques.
En saison, il est possible de faire une mousse à la fraise ou à la framboise.
Remplacer les kits charlotte par des biscuits rose de Reims.
Recette de mousse au chocolat.
Les kits charlotte mesurent 7,5 cm de diamètre.
Cette recette participe au Défi cuisine du mois de Mars du site Recettes.de, Recettes pour Pâques : tradition ou invention, ouvert jusqu'au11 Avril 2021.