Ramène La Popotte

Rooftop présentation recettes d'été avec Saint Agur

Rooftop présentation recettes d'été avec Saint Agur

En Juin dernier, j'ai été invitée par l’Agence Transversal à un cocktail dînatoire préparé par le Chef Juan Arbelaez sur un rooftop destiné à présenter de nouvelles recettes à réaliser pour cet été avec les fromages Saint Agur.


Vous connaissez les rooftop ? Mais si, c'est le fait de pouvoir passer un moment agréable, généralement lors d'un cocktail, un brunch, un repas, sur une terrasse sur les toits le tout aménagé pour l'occasion. Bien entendu, d'autres événements peuvent y être organisés pour présenter des vêtements par exemple, des objets de décoration, des ustensiles de cuisines, des produits culinaires, de beauté ou lors d'un babyshower pourquoi pas ; bref, tout s'y prête mais je m'égare.
J'ai souvent vu des événements s'y dérouler et je me disais " ce doit être chouette, c'est trop beau ".
Selon l'endroit où l'on se trouve, les vues sont imprenables et on en ressort des étoiles plein les yeux. Et c'est ce qui m'est arrivé…


Je ne vous ai pas dit où c'était ? Où avais-je la tête ! Sur les toits de Paris. Face à notre dame de fer. Oui, notre belle Tour Eiffel. Inutile de vous dire que même si on la connaît, même si on l'a vu sous tous ses angles, cela reste un moment magique. Et cela l'est encore plus lorsque l'on trinque au champagne en sa compagnie.
Si le temps le permet, comme cela a été le cas, un beau soleil, une légère brise, et on (re)découvre Paris d'une autre manière. On reconnaît ses monuments, on aperçoit des endroits insolites (comme ce réservoir d'eau destiné, selon mon informatrice, aux pompiers pour qu'ils puissent y accéder en hélicoptère si besoin), on voit se dessiner des collines au loin, quel que soit l'endroit vers où l'on se tourne tout est beau tout est grand et petit à la fois car pour une fois, c'est nous qui sommes en hauteur. On survole la ville à vue d'œil et lorsqu'on y revient un nouveau détail nous apparaît qui nous avait échappé précédemment. Tout est (re)découverte, comme un jeu pour trouver les différences avec la vue précédente.
Et même si je m'en éloigne, le but de cette soirée était de goûter des recettes inédites pour les reproduire si on le souhaite, en parler et elles ont été délicieuses comme à l'accoutumée des plats réalisés par le Chef.
Des bouchées froides, chaudes, variées, faciles à faire et refaire et l'envie d'y revenir tellement elles sont goûteuses.
Nous avons dégusté des bouchées de tomates ananas, graines de courges et coulis de cerises, un club-sandwich de bœuf et cresson, un tartare de dorade et cerises, un wrap de poulet, un veau cuit sous-vide à 56°, un tian de légumes, de la fregola sarda sous forme de risotto, un gaspacho aux cerises et croûtons, une salade de tomates et fraises mais surtout dans chaque plat a été introduit le Saint Agur que ce soit en crème ou en tranches. Cela donne des plats qui peuvent surprendre au palais mais ils sont tellement savoureux que l'on se dit pourquoi n'y ai-je pas pensé !

Vous pouvez retrouver les recettes ici. Je ne les ai pas toutes réalisés pour le moment mais d'autres le seront et vous pourrez les retrouver sur le blog.


Comme vous pouvez le voir, j'ai passé un moment extraordinaire, je n'en garde que des beaux souvenirs et surtout une expérience inédite.
C'est dans ces moments-là que je me dis que j'ai une chance inouïe de découvrir des endroits comme celui-ci tout comme quand je rencontre de grands Chefs cuisiniers dans des restaurants étoilés avec des plats extraordinaires.
Pour rien au monde, je ne regrette quoi que ce soit et si c'était à refaire bien entendu je le referai sans hésitation.
Si vous aussi un jour vous êtes invité sur un rooftop, même si le thème ne vous plaît pas forcément, allez-y car ça en vaut vraiment la peine et vous aussi vous ressortirez avec des étoiles dans les yeux.

Partager c'est aimer

© 2017 RamèneLaPopotte